Cabinet d'avocats en Rhône-Alpes

Avocat Divorce Cruseilles

Cabinet d'avocats compétents pour gérer les procédures de divorces
Separateur

Une procédure de divorce exige l'intervention d'un avocat spécialisé. Cela permet de mieux comprendre les implications et de mieux défendre les intérêts des deux parties. Que retenir sur le divorce ?

Une question ? Nos avocats vous répondent

Cabinet d’accompagnement pour procédure de divorce à Cruseilles

Pour atteindre ses objectifs à la fin d’une procédure de divorce, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel en droit de la famille. À cet effet, notre cabinet d’avocat à Cruseilles est disponible pour vous recevoir tous les jours ouvrables de la semaine. Nous vous accompagnons tout au long du processus avec des conseils personnalisés et sur mesure.

Notre équipe composée d’avocats, de juristes, de secrétaires et d’assistants-comptable se met à votre disposition pour la rédaction des documents en rapport avec la procédure. Ce sont des professionnels pluridisciplinaires qui interviennent dans plusieurs domaines et sont prêts à vous faire profiter de leur professionnalisme. Notre cabinet s'emploie à défendre vos intérêts pendant le divorce tout en s'employant à protéger votre image.

La procédure de divorce

Le divorce est un ensemble d’étapes que les époux ou les parties doivent franchir s’ils veulent mettre fin à leur union. C'est une démarche qui entraîne la rupture du lien de mariage. Celle-ci peut être contentieuse ou non contentieuse en fonction de la volonté de chaque partie.

L’intervention de l’avocat lors de la procédure

La sollicitation d'un avocat est indispensable à l'entame d'un processus de divorce. Notre rôle au cours de cette procédure est de vous informer, de vous conseiller et surtout de vous représenter à chaque étape. Nous vous indiquons les comportements à adopter durant toute la procédure. Nos professionnels vous expliqueront les effets juridiques du divorce ainsi que les voies de recours qui existent. Notre intervention est suivie par la rédaction de la requête ainsi que la convention de divorce. Ces documents seront déposés par notre équipe au greffe du tribunal judiciaire.

La procédure de divorce sans avocat

Depuis quelques années, les époux peuvent enclencher un processus de divorce par consentement mutuel et sans passer par le juge des affaires familiales. Cependant, ils doivent faire appel à un professionnel en droit de la famille. Dans ce cas, notre cabinet peut vous représenter ou représenter les deux parties. En effet, ces dernières sont libres de choisir l’avocat de leur choix. Ils peuvent aussi choisir un seul avocat qui les représentera toutes deux. Par contre, les autres procédures de divorce exigent que chaque partie soit représentée par un avocat lors de la procédure de divorce.

La demande de divorce

Si vous souhaitez mettre un terme à votre lien de mariage, nous vous proposons plusieurs possibilités. Vous avez le divorce par faute, le divorce par consentement mutuel, le divorce pour altération et le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage. Le divorce par consentement mutuel est le processus le moins onéreux, mais aussi le plus rapide. Toutefois, pour qu’il ne soit pas chronophage, il faut que les parties soient d’accord sur les principes du divorce ainsi que sur les conséquences. Cependant, si le couple est d’accord pour le divorce, mais ne trouve pas d’accord pour les conséquences, il s’agit d’un divorce pour acceptation du principe de la rupture du lien de mariage. Enfin, en présence de fautes graves comme l’abandon du domicile conjugal, d’adultère, de violences conjugales ou de négligence, on parle de divorce pour faute. Dans l’un ou l’autre des cas, nous sommes à pied d’œuvre pour vous accompagner tout au long du processus.

L’aide juridictionnelle divorce

Le processus de divorce est généralement coûteux. Toutefois, vous pouvez demander de l’aide juridictionnelle si vous ne disposez pas assez de moyens pour cette procédure. Cette aide octroyée par l’État prend en charge l’intégralité ou une partie des frais de divorce. Cette subvention est octroyée sous certaines conditions de ressources. Celles prises en compte lors du calcul sont à la fois celles du demandeur et celles des personnes qui vivent sous son toit.

FAQ : Nos services en droit du divorce à Cruseilles 74350

Separateur

Combien coûte un divorce ?

Le coût d’un divorce peut varier en fonction de plusieurs critères comme les honoraires d’avocat. Généralement, le divorce par consentement coûte environ 1500 €. Mais un divorce contentieux peut atteindre les 4000 €.

C’est quoi la pension alimentaire ?

Il s’agit d’une somme versée par une partie qui n’a pas la garde de l’enfant. Cette pension permet au parent d’avoir toujours les obligations alimentaires après une séparation des époux.

Pourquoi un cabinet d’avocat divorce Cruseilles est indispensable ?

Sans un professionnel en droit, il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs. De plus, le cabinet d’avocat est composé de plusieurs professionnels qui s'activent pour la réussite de la procédure.

Nos secteurs d'intervention en Rhône-Alpes

Droits d'auteur 2022 
LOIC CONRAD AVOCAT
envelope-oclock-ophonebank